Soldat portant des capteurs Blast Gauge

TheBLASTGAUGESystem

Un système facile à utiliser et quasi-autonome

Le système Blast Gauge® est un ensemble de 3 capteurs portables qui collectent des données multidirectionnelles de surpression, d’accélération et de charge corporelle pour la collecte, l’analyse et le contrôle de l’exposition aux explosions.

Vue d’une paume de main tenant trois capteurs Blast Gauge

Connectivité mobile

Application Blast Gauge à l’écran d’un appareil mobile

L’application Blast Gauge System App (BGSA) pour Android™ permet d’analyser et de télécharger les données en temps quasi réel grâce à la technologie Bluetooth 4.1

Facile à utiliser

  1. Configurer, activer et attribuer rapidement des jauges à un individu
  2. Vérifier rapidement et facilement les données sur le terrain (indicateur DEL rouge, jaune, vert ou sur un appareil Android™)
  3. Informer les évaluations post-exposition
  4. Envoyer périodiquement des données à un référentiel central
  5. Examiner les données centralisées pour identifier les tendances, minimiser les expositions et guider le traitement

Applications multiples de la surveillance des explosions

TRIAGE

Identifier les personnes exposées à des niveaux dangereux de surpression, ce qui permet une évaluation médicale ciblée

TACTIQUES

Affiner et renforcer les tactiques, techniques et procédures (TTP) en fonction des expositions individuelles et de l’unité

TRACE

Établir une corrélation entre l’historique d’exposition des individus et leurs symptômes émergents

SUIVI

Inscrire le personnel dans un programme longitudinal de surveillance de la santé

Principaux avantages

Les recherches suggèrent que l’exposition répétée à la surpression d’une explosion, même à de faibles niveaux, peut provoquer des symptômes semblables à ceux d’une commotion cérébrale et des maladies neurodégénératives à long terme, notamment : des changements structurels dans le cerveau, une augmentation de l’ÉSPT, une accélération des troubles neurologiques associés à l’âge et des symptômes persistants de commotion cérébrale. La jauge d’explosion a été construite pour protéger les soldats de cette menace difficile à détecter.

Capacité de triage

Identifier les personnes exposées à des niveaux dangereux de surpression, permettant une évaluation médicale ciblée.

Traitement adapté à l’exposition

Les données sont transférées sans fil à l’application mobile ou par USB à un PC pour une analyse détaillée des événements.

Durable

La conception entièrement encapsulée résiste aux intempéries et aux chocs.

Automatisé

La surpression et l’accélération du souffle sont automatiquement collectées et classées.

Reprogrammable

Chargement des derniers algorithmes au moment de l’activation.

Petit

Moins de deux pouces cubes.

Flexible

Se monte instantanément sur les casques, les équipements et les véhicules.

Peu coûteux

Équipe rapidement les troupes et le personnel déployés.

Sécurisé

La vie privée de l’opérateur est protégée.

Multi-usages

Nettoyage de routes, formation, forces spéciales, ouverture de brèches, SWAT, démineurs.

Fabriqué aux États-Unis

Fier de garder les emplois à domicile.

Spécifications

Batterie longue durée
La batterie à décharge unique dure plus de 3 ans en formation ou plus d’un an en combat
Dimensions
  • Longueur: 44 mm
  • Profondeur: 32 mm
  • Hauteur: 25 mm
Durabilité
Certification des éléments pertinents de la norme MIL-STD-810G
Classification des exportations
EAR-99 (non soumis à ITAR)
Sécurité
Bluetooth sans fil interrogé à faible signature
Durée de conservation
5 ans (à température ambiante)
Stockage
Plus de 500 événements de forme d’onde complète ou plus de 6 000 événements de données sommaires
Poids total du système :
  • 142 g

En savoir plus

The Blast Gauge System

The Blast Gauge System is the best tool for understanding and mitigating the long-term effects of blast overpressure exposure.

Voir

Combattre la menace cachée

Nous continuons à nous concentrer sur la préservation de la santé, la transformation des comportements et l’optimisation des performances de nos combattants et de nos athlètes. Notre dernière vidéo s’inscrit dans le cadre de notre mission, qui consiste à fournir des technologies permettant de capturer les données nécessaires au changement.

Voir
Couverture de la brochure Le Blast Gauge System® (système de jauge du souffle)

Le Blast Gauge System® (système de jauge du souffle)

Le Blast Gauge System est le meilleur outil pour comprendre et atténuer les effets à long terme de l’exposition à la surpression de souffle. Cet ensemble de trois capteurs de surpression portables permet de mesurer l’exposition aux explosions dans un système facile à utiliser et quasi autonome.

Questions fréquemment posées

Ai-je besoin d’un logiciel pour utiliser mes jauges de souffle et sur quelles plateformes fonctionne-t-il?
Un logiciel est nécessaire pour configurer, activer et scanner vos jauges. Le logiciel peut être téléchargé sur le site blastgauge.com/software. Vous devrez vous inscrire et être approuvé en tant qu’utilisateur sur le site Web. Une fois approuvé, téléchargez la dernière version de Blast Gauge System Manager. L’application n’est prise en charge que sur Windows 10. Veuillez suivre le Guide de démarrage rapide, qui se trouve dans votre matériel de livraison ou sur blastgauge.com/tutorials/ pour obtenir l’application Blast Gauge System pour les appareils AndroidTM et configurer vos jauges de souffle.
Quels sont les appareils mobiles compatibles avec mes jauges de souffle?
La version militaire des jauges (fonctionnant sous Interrogated WirelessTM sécurisé) nécessite des tablettes spécifiques fonctionnant sous Android. Nous recommandons les derniers téléphones ou tablettes Samsung Galaxy, mais d’autres appareils aux spécifications similaires peuvent fonctionner. Contactez BlackBox Biometrics pour vérifier si votre appareil fonctionnera. La version des jauges destinée aux forces de l’ordre et à la recherche (version commerciale) fonctionne sur la plupart des appareils modernes fonctionnant sous Android et dotés de la technologie Bluetooth® Low Energy 4.1 ou supérieure. Contactez BlackBox Biometrics pour plus de détails.
Quelle sera la durée de vie de mes jauges avant que la batterie ne s’épuise, et sont-elles rechargeables?
Les jauges de souffle fonctionnent avec des piles de grande capacité qui ne sont ni rechargeables ni remplaçables. Dans le cadre d’une utilisation militaire courante pour la formation (rythme opérationnel de 10 % et températures moyennes), les jauges de souffle durent jusqu’à 3 ans. Au combat (rythme opérationnel de 30 % et exposition à des températures extrêmes), les jauges de souffle durent un an. L’autonomie de la batterie est affichée dans les applications, et elle est basée sur un modèle prédictif utilisant les deux semaines d’utilisation précédentes. Lorsqu’une jauge n’a plus de batterie, les trois DEL clignotent lorsqu’on appuie sur le bouton; lorsqu’une jauge n’a plus de batterie, les DEL ne réagissent pas. La durée de conservation de la jauge est de 5 ans à température ambiante.
Combien d’événements ma jauge de souffle va-t-elle enregistrer et stocker?
Les jauges de souffle sans fil peuvent contenir plus de 500 événements de forme d’onde complète ou plus de six mille événements de données récapitulatives. Lors de l’activation, l’application PC vous permet de choisir à quel niveau la jauge enregistrera les données de forme d’onde résumées ou complètes. L’application mobile vous permet de choisir la méthode de visualisation que vous préférez en utilisant un balayage rapide ou complet des données. Un balayage rapide fonctionnera rapidement, mais ne téléchargera que des données sommaires. Un balayage complet des données est plus lent, mais il permet de télécharger des données de forme d’onde complètes pour tous les événements supérieurs au seuil de forme d’onde complète défini lors de l’activation.
Vous avez besoin de plus d’informations?

TheBLASTGAUGESystem

An easy-to-use and near-autonomous system

The Blast Gauge® System is a set of 3 wearable sensors that collect multidirectional overpressure, acceleration, and body loading data for detailed blast event data collection, analysis, and exposure monitoring.

Mobile Connectivity

The Blast Gauge System App (BGSA) for Android™ allows for near real-time data analysis and download with Bluetooth 4.1

Easy to Use

  1. Quickly set up, activate, and assign gauges to an individual
  2. Rapidly and easily check data in the field (Red, Yellow, Green LED indicator or on an Android™ device)
  3. Inform post-exposure assessments
  4. Periodically send data to a central repository
  5. Review centralized data to identify trends, minimize exposures, and guide treatment

Multiple Applications of Blast Monitoring

TRIAGE

Identify individuals exposed to dangerous levels of overpressure, allowing for targeted medical assessment

TACTICS

Refine and reinforce the tactics, techniques, procedures (TTPs) based on individual and unit exposures

TRACE

Correlate the exposure history of individuals to their emergent symptoms

TRACK

Enroll personnel in a longitudinal health surveillance program

Key Benefits

Research suggests that repetitive exposure to blast overpressure, even at low levels, can cause concussion- like symptoms and long-term neurodegenerative disease, including: structural changes in the brain, increased PTSD, acceleration of age-associated neurological disorders, and persistent concussion symptoms. The blast gauge was built to protect soldiers from this difficult to detect threat.

Triage capable

Identify individuals exposed to dangerous levels of overpressure, allowing for targeted medical assessment.

Exposure tailored treatment

Data transferred wirelessly to mobile app or via USB to PC for detailed event analysis.

Durable

Fully encapsulated design withstands weather and impact.

Automated

Blast overpressure and acceleration automatically collected and classified.

Reprogrammable

Load latest algorithms at time of activation.

Small

Less than two cubic inches.

Flexible

Instantly mounts to helmet, gear and vehicles.

Inexpensive

Quickly outfit deployed troops and personnel.

Secure

Operator privacy protected.

Multipurpose

Route clearance, training, SOF, breaching, SWAT, bomb squad.

Made in the USA

Proudly keeping jobs at home.

Specifications

Long Lasting Battery
Single discharge battery lasts 3+ years in training or 1+ year in combat
Shelf Life
5 years (at room temperature)
Dimensions

  • Length: 1.75 in (44 mm)
  • Depth: 1.25 in (32 mm)
  • Height: 1 in (25 mm)
Total system weight:
  • 5 oz (142 g)
Durability
MIL-STD-810G relevant elements certification
Export Classification
EAR-99 (not subject to ITAR)
Storage
500+ Full waveform events or more than 6,000 summary data events
Security
Low-signature interrogated wireless bluetooth

Learn more

The Blast Gauge System®

The Blast Gauge System is the best tool for understanding and mitigating the long-term effects of blast overpressure exposure. The set of three wearable overpressure sensors captures blast exposure in an easy-to-use and near- autonomous system.

Fighting the Hidden Threat

We continue to focus on preserving health, transforming behavior, and optimizing performance in our warfighters and athletes. Our latest video furthers our mission to provide technologies that capture the data to drive change.

View

Frequently asked questions

Do I need software to use my Blast Gauges and what platforms does it work on?
Software is required to set-up, activate, and scan your gauges. The software is available to download from blastgauge.com/ software. You will need to register and be approved as a user on the website. Once approved, download the newest version of the Blast Gauge System Manager. The application is only supported on Windows 10. Please follow the Quick Start Guide, found in your delivery materials or at blastgauge.com/tutorials/ to get the Blast Gauge System App for AndroidTM devices and setup your Blast Gauges.
What mobile devices support my Blast Gauges?
The military version of the gauges (running secure Interrogated WirelessTM) require specific tablets that run Android. We recommend the latest Samsung Galaxy Phones or Tablets, although others with similar specifications may work. Contact BlackBox Biometrics to check if your device will work. The law enforcement and research version of the gauges (Commercial Version) work on most modern devices that run Android and have Bluetooth® Low Energy 4.1 or greater. Contact BlackBox Biometrics for specifics.
How long will my Blast Gauges last before the battery runs out, and are they rechargeable?
Blast Gauges run on high-capacity batteries that are not rechargeable or replaceable. With common military use in training (10% operational tempo and average temperatures), Blast Gauges last up to 3 years. In combat (30% operational tempo and exposure to temperature extremes), Blast Gauges last a year. Battery life is displayed in the apps, which is based on a predictive model using the previous two weeks of usage. When a gauge is low on battery, it will flash all three LEDs when the button is pressed; when a gauge has no remaining battery, there will be no LED response. The gauge’s Shelf Life is 5 years at room temperature.
How many blast events will my blast gauge record and store?
Wireless Blast Gauges hold 500+ full waveform events or more than six thousand summary data events. At activation, the PC app allows you to choose at which level the gauge will save summary or full waveform data. The mobile app allows you to choose which viewing method you prefer by using a quick scan or full data scan. A quick scan will run fast, but only download summary data. A full data scan is slower but will download full waveform data for any events above the full waveform threshold you set at activation.

Need more information?